Campo By VVF désigne la marque sous laquelle VVF Villages commercialise des séjours en camping (location d’emplacements ou d’hébergements locatifs), soit sur ces propres installations soit sur les installations de campings partenaires du réseau Campo By VVF. Les présentes Conditions Particulières de Vente s’appliquent dans le cadre de la réglementation en vigueur et notamment des articles L.211-1 et suivants et R.211-1 et suivants du Code du Tourisme.
L’achat d’un séjour implique de la part du voyageur l’acceptation préalable de l’ensemble des Conditions Particulières de Vente. Elles informent le voyageur des conditions dans lesquelles VVF Villages propose ses prestations.
Le descriptif de chaque destination et produit comporte les détails précis et constitue également l’information précontractuelle requise par les articles L.211-8 et R.211-4 du Code du Tourisme.
Les éléments de l’information préalable relative aux caractéristiques principales des séjours vendus, au prix et aux frais et coûts supplémentaires à prévoir, aux conditions et aux frais de résolution du contrat par le client, au nombre minimal de personnes requis pour la réalisation du séjour ou du voyage, pourront être modifiés par accord exprès de VVF Villages et du client et seront communiqués à ce dernier avant la conclusion du contrat.


Absence de droit de rétractation et démarchage téléphonique


En vertu de l’article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation prévu en matière de vente à distance n’est pas applicable aux contrats ayant pour objet la vente de services d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Lorsque ses coordonnées téléphoniques sont recueillies, le client est informé qu’il a la possibilité de s’inscrire sur une liste gratuite d’opposition au démarchage téléphonique, par exemple : http://www.bloctel.gouv.fr.

1 - PRODUITS


VVF Villages vous propose la location d’emplacements de camping ou d’hébergements locatifs commercialisés sous la marque CAMPO by VVF et situés soit dans des villages de vacances VVF Villages soit dans des campings partenaires de VVF Villages.

2 – DESCRIPTIF DES PRESTATIONS


Emplacements de camping : il s’agit d’emplacements nus pouvant accueillir de 2 à 6 personnes selon les destinations et recevoir l’installation d’une tente, d’une caravane ou d’un camping-car. Les descriptifs de ces emplacements sont mentionnés sur le site internet www.campobyvvf.fr à la page de chaque destination.

 

Hébergements locatifs : selon les destinations il peut s’agir de mobil-home, chalet, bungalow toilé meublé, hébergement insolite, hébergement nature, …. Les détails de ces hébergements sont mentionnés sur le site internet www.campobyvvf.fr à la page de chaque destination.

3 - PRIX


3.1 - Établissement des prix
Les prix sont établis sur la base des conditions économiques au 01/02/21. Les prix ont une valeur indicative et peuvent être variables selon la période d’achat. Les prix comprennent – selon la destination et le type de location (emplacement ou hébergement locatif) les prestations mentionnées sur le site internet www.campobyvvf.fr à la page de chaque destination.
Les exemples de tarifs publiés sur le site campobyvvf.fr sont des tarifs de référence les plus bas par période indiquée. Tous les prix sont disponibles sur www.campobyvvf.fr www.vvf.fr ou, au 04 73 19 11 11 et ils sont confirmés au client avant sa réservation. Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être prise en considération au retour du client qui apprécie, avant son départ, si le prix lui convient, en acceptant en même temps le fait qu’il s’agit d’un prix forfaitaire comprenant des prestations dont les prix ne peuvent être détaillés par VVF Villages.
Le prix total de la prestation est celui qui est porté dans le mail de confirmation considéré comme étant le contrat de séjour envoyé par mail par CAMPO by VVF. Il est exprimé en Euros et TTC.
Les prix sont calculés de façon forfaitaire, en nombre de nuitées et non de journées. Les frais, redevances et autres coûts additionnels à la charge du client peuvent être précisés sur le descriptif de la prestation, ou s’ils ne sont pas disponibles, seule leur nature y est indiquée.
Les prix sont indivisibles et toute renonciation à des prestations incluses dans le contrat ou toute interruption de séjour du fait du client (même en cas d’hospitalisation ou de rapatriement anticipé), ne pourra donner lieu à remboursement par VVF Villages. En cas d’assurance spécifique et sous réserve de la déclaration du sinistre par le client auprès de l’assureur, le client pourra percevoir un remboursement total ou partiel de la part de l’assureur mais devra régler l’intégralité de son séjour ou voyage à VVF Villages. En cas d’erreur manifeste sur le prix publié, tel qu’un prix dérisoire par comparaison avec la moyenne des prix constatés sur le même produit à la même période, le client est informé que le contrat est réputé nul et qu’il sera remboursé de son acompte ou du prix total réglé sans indemnité, quelle que soit la période où VVF Villages s’aperçoit de l’erreur, à moins que le client accepte le nouveau prix réel communiqué par VVF Villages.
Les séjours commercialisés sous la marque CAMPO By VVF ne bénéficient d’aucune remise ni aide financière, ni réduction liée au quotient familial. Les aides AVF et bons CAF ne sont pas acceptés en règlement de ces séjours.


3.2 - Réductions tarifaires promotionnelles
VVF Villages se réserve le droit d’organiser des opérations promotionnelles dans le respect de la réglementation en vigueur. Les tarifs appliqués dans le cadre de ces opérations sont valables uniquement selon les conditions de vente particulières liées à ces opérations et ne peuvent être accordés pour les ventes effectuées en dehors de celles-ci ni en dehors des périodes concernées.

4 – FRAIS DE DOSSIER


Des frais de dossier d’un montant de 15 € s’appliquent pour chaque réservation. Ils ne s’appliquent pas pour les séjours de moins de 3 nuits ni pour les réservations d’emplacements de camping.
Leur montant n’est jamais compris dans les prix des prestations.

5- RÉSERVATION ET RÈGLEMENT


5.1 – Renseignements - Réservations
Les demandes de renseignements et les réservations des séjours peuvent être effectuées par téléphone au 04 73 19 11 11 ou par internet sur www.campobyvvf.fr ou www.vvf.fr. Pour toute demande concernant le suivi de l’exécution de la commande, contactez le 04 73 19 11 11. Après la réservation, une confirmation écrite du contrat de séjour sera fournie au client.

La réservation ne sera effective qu’après paiement de l’acompte ou du solde qui vaut également acceptation des Conditions Particulières de Vente dont le client reconnait avoir pris connaissance avant son achat.


5.2 - Règlement du séjour
a/ Le règlement total ou partiel du séjour rend définitive la réservation.


• Le client règle tout ou partie du montant du séjour par carte bancaire au moment de l’inscription :
- par téléphone : il reçoit par mail un lien valide une heure lui donnant accès à une interface de paiement sécurisé. Après validation de ce paiement, sa réservation sera confirmée par mail et un contrat de séjour lui sera adressé. Si le client effectue cette réservation par téléphone à plus de 15 jours du début du séjour, il disposera d’un délai de 7 jours ouvrables pour apporter une modification sans frais à sa réservation initiale. Se reporter à l’article 10.1-a.
- sur le site internet : sa réservation sera effective et un contrat de séjour lui sera adressé par mail.


b/ Réservation effectuée plus de 45 jours avant le départ : versement à la réservation d’un acompte de 30 % sur le séjour, prestations en option incluses, 100 % des frais de dossier et le montant de l’assurance lorsqu’elle est souscrite. Règlement du solde au plus tard 45 jours avant le début du séjour.


c/ Réservation effectuée 45 jours et moins avant le départ : versement à la réservation de 100 % du montant total du séjour, frais de dossier et prestations en option incluses, et le montant de l’assurance lorsqu’elle est souscrite.


d/ Dans le cas d’une réservation moins de 15 jours avant le départ : le règlement est effectué exclusivement par carte bancaire (VISA, MASTERCARD) lors de la réservation. Le client recevra la confirmation écrite de son contrat comportant l’acceptation préalable des présentes Conditions de Vente et des informations portées à sa connaissance avant sa réservation.


e/ Le non règlement du solde dans les délais visés ci-dessus sera considéré comme une résolution (annulation) de la part du client qui ne pourra se présenter sur place, avec application des frais de résolution visés à l’article 10 ci-après. VVF Villages sera en droit de conserver, sur les sommes déjà versées, une somme correspondant aux frais de résolution, ainsi que les frais de dossier et d’assurance qui ne sont jamais remboursables.


5.3 - Mode de règlement
Les modes de règlement suivants sont acceptés :


• Tous les règlements – acompte et solde – sont effectués exclusivement par carte bancaire (VISA, MASTERCARD)

5.4 - Cession du contrat
Conformément aux dispositions du Code du Tourisme le client peut, tant que le contrat n’a produit aucun effet, céder son contrat à une personne satisfaisant à toutes les conditions applicables au contrat. Le client est tenu d’en informer VVF Villages par tout moyen permettant d’en accuser réception au plus tard 7 jours avant le début du séjour. Le cédant et le cessionnaire restent solidairement responsables du paiement du solde du prix ainsi que des frais, redevances ou autres coûts supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession. Les assurances éventuellement souscrites ne sont ni transférables ni remboursables.

6 - CONDITIONS D’ACCUEIL


6.1 – Horaires – Arrivées / Départs
Le client doit se présenter au jour et à l’heure mentionnés sur le mail de confirmation faisant foi de contrat de séjour. Un délai de 24 heures est accordé, sans toutefois aucun dédommagement pour la nuitée non effectuée ; passé ce délai et sans avis notifié au lieu de séjour du Camping partenaire du réseau Campo by VVF ou destination VVF , la réservation sera annulée et entrainera l’application de 100 % de frais d’annulation. Dès lors, l’hébergement ou l’emplacement sera de nouveau offert à la location.


6.2 – Entretien des Hébergements Locatifs
L’entretien quotidien des Hébergements Locatifs est à la charge des vacanciers. Le vacancier doit restituer son hébergement en parfait état de propreté en fin de séjour. A défaut, une retenue correspondant aux frais de ménage applicables sur le lieu du séjour sera effectuée sur la caution.


6.3 – Accessibilité personnes à mobilité réduite
Les personnes à mobilité réduite ou nécessitant une assistance particulière sont invitées à se renseigner directement auprès de la destination de séjour Camping Campo By VVF ou destination VVF Villages avant d’effectuer leur réservation. Des hébergements accessibles aux personnes à mobilité réduite sont disponibles dans certains campings. Cette spécificité figure s’il y a lieu dans les descriptifs des campings du site www.campobyvvf.fr. Certains campings, qui disposent du Label Tourisme et Handicaps, sont mieux adaptés aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Dans les campings ne disposant pas de ce label, un accompagnement peut s’avérer nécessaire pour l’accès aux espaces communs ou aux espaces de loisirs. Les campings labellisés sont indiqués sur le site campobyvvf.fr.

7 – HEBERGEMENTS LOCATIFS – CAUTION ET ETAT DES LIEUX


7.1 - À l’arrivée , une caution – dont le montant est précisé sur le site internet campobyvvf.fr à la page de chaque destination - sera demandée et restituée au départ, après déduction des éventuelles retenues pour dommages causés au logement et/ou ou à des matériels loués durant le séjour et/ou à un défaut de ménage de l’hébergement locatif au départ du vacancier. La caution peut être laissée sous plusieurs formes : un seul chèque ou en espèces ou en carte bancaire dans la plupart des établissements. La retenue effectuée sur la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais de remise en état du logement et/ou de remplacement des matériels seraient supérieurs au montant de celle-ci.


7.2 - Etat des lieux des Hébergements Locatifs :
Un état des lieux devra être effectué lors de l’arrivée et avant le départ, les éventuels défauts constatés devront être signalés le jour même à l’accueil de l’établissement. Un inventaire sera à la disposition du client dès son arrivée, qui devra le valider ou faire mention de ses réclamations le jour même ou au plus tard le lendemain avant 12 heures à l’accueil de l’établissement. Dans tous les cas, en cas de départ nocturne ou anticipé sans état des lieux contradictoire possible, la caution sera conservée et renvoyée ultérieurement sous réserve de retenues éventuelles pour nettoyage ou réparations. La décision d’un tel départ sans état des lieux équivaut à une acceptation de la décision de VVF Villages ou du camping partenaire sur la retenue éventuelle de tout ou partie de la caution.

8 - TAXES MUNICIPALES DE SÉJOUR


Dans certaines communes ou stations, un arrêté municipal fait obligation aux vacanciers d’acquitter une taxe de séjour, dans le cadre de la législation en vigueur. Le montant de celle-ci n’est pas compris dans les tarifs indiqués et il est à régler impérativement sur place.

9 - RÈGLEMENT INTÉRIEUR


Un règlement intérieur est instauré au sein de chaque camping. En cas de non-respect des dispositions du règlement intérieur ou de dégradations, violences, non-respect d’autrui, non règlement du séjour, non-respect des capacités d’hébergement, VVF Villages et/ou le camping partenaire se réserve le droit de mettre fin au séjour par anticipation, sans remboursement, ni compensation. Tous les hébergements sont « non-fumeurs ».

10 - ANIMAUX FAMILIERS


Dans certaines destinations, à certaines dates et à certaines conditions, les animaux sont acceptés ; ailleurs, aucune dérogation ne sera possible. Les animaux réputés dangereux (notamment les chiens de catégories 1 et 2) et/ou les animaux non considérés comme des animaux de compagnie ne sont pas acceptés. Nous vous conseillons de vous référer à la page de la destination du site internet afin de vérifier si l’accueil des animaux est autorisé.

11 - MODIFICATION / ANNULATION


11.1 - Conditions de modification ou de résolution (annulation) du fait du client
a/ Modification :


• Toute modification de la réservation initiale de la part du client, portant sur l’un des 5 points suivants : lieu de séjour, dates de séjour, nombre de participants, type de logement, formule de séjour – équivaut à une résolution du contrat initial et à une nouvelle réservation. Des frais seront donc retenus, variables en fonction de la date de modification (voir article 11.1-b).
• Dans la situation visée à l’article 5.2-a, et exclusivement dans le cas d’une réservation à plus de 15 jours du début du séjour, lorsque le client aura réglé tout ou partie de sa réservation par carte bancaire au moment de l’inscription par téléphone, il disposera d’un délai de 7 jours ouvrables pour apporter une modification sans frais à sa réservation initiale.


b/ Résolution (annulation) : les frais de dossier restent dans tous les cas acquis à l’association VVF Villages et le montant de l’assurance Multirisque si elle a été souscrite n’est pas remboursable. En fonction de la date de résolution - à confirmer obligatoirement par écrit à VVF Villages, les frais retenus, à titre d’indemnité au profit de VVF Villages, sur le montant total général figurant au contrat de séjour (sommes perçues par VVF Villages à titre de règlement des frais de séjour selon les modalités précisées à l’article 2.2), hors frais de dossier et assurance, sont les suivants :
• Plus de 45 jours avant la date d’arrivée : 5 % • Entre 45 et 21 jours avant la date d’arrivée : 30 % • Entre 20 et 8 jours avant la date d’arrivée : 50 % • Entre 7 et 2 jours avant la date d’arrivée : 75 % • Moins de 2 jours avant la date d’arrivée : 100 % • En cas de non présentation à la date d’arrivée, aucun remboursement ne sera effectué. Un délai de 24 heures est accordé par rapport à la date et l’heure d’arrivée mentionnées sur la fiche d’information de la destination accessible depuis le site internet www.campobyvvf.fr , sans toutefois de dédommagement pour la nuitée non effectuée ; passé ce délai et sans avis notifié à VVF Villages et/ou au camping partenaire, la réservation sera annulée et entrainera l’application de 100 % de frais de résolution. Dès lors, l’hébergement locatif ou l’emplacement de camping sera de nouveau offert à la location.
Un départ anticipé, équivaut à une résolution par le client pour la période de séjour non consommée et ne donne lieu à aucun remboursement, quel qu’en soit le motif. Pour les forfaits, services, prestations et activités en option dont le règlement s’effectue à l’avance, les conditions de résolution sont identiques à celles des séjours. Assurance Multirisque en option : voir article 12.1.


11.2 - Conditions de modification ou de résolution (annulation) du fait de VVF Villages

a/ VVF Villages peut être amenée à modifier ou annuler un séjour ou une activité si le nombre minimal de participants indiqué sur le descriptif du produit choisi n’est pas atteint, au plus tard 20 jours avant le début pour les séjours de plus de 6 jours, 7 jours avant pour les séjours de 2 à 6 jours, 48 h avant pour les séjours de 2 jours maximum.
En cas de modification, il sera proposé au client de conclure un nouveau contrat tenant compte des modifications d’activités et des nouveaux prix qui auront été adaptés. En cas d’annulation, le client sera intégralement remboursé des sommes versées mais n’aura droit à aucun dédommagement supplémentaire.


b/ VVF Villages peut également être amenée à annuler un séjour en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables l’empêchant d’exécuter le contrat. Dans ce cas, le client sera intégralement remboursé des sommes versées mais n’aura droit à aucun dédommagement supplémentaire.


c/ Si avant le départ du client VVF Villages ou un camping partenaire se trouve contrainte d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat, le client sera informé dans les meilleurs délais des modifications proposées et, s’il y a lieu, des répercussions sur le prix. Conformément à l’article R.211-9 du Code du Tourisme, le client aura la possibilité d’accepter cette proposition ou de résoudre le contrat. En l’absence de réponse du client dans les 48 heures suivant la proposition de modification, ce dernier sera considéré comme ayant accepté la modification proposée. En cas de résolution du contrat et si le client n’accepte pas d’autres prestations, ce dernier sera intégralement remboursé des sommes versées, sans préjudice d’un éventuel dédommagement.


d/ En cas de fautes d’impression ou d’oublis dans les informations du site internet, VVF Villages se réserve un droit de rectification de ces informations. Cependant cette rectification ne saurait remettre en cause les contrats conclus avant la date de rectification. Ceux-ci seraient honorés selon les conditions portées à la connaissance du client au moment de sa réservation initiale.

12 – ASSURANCES

12.1 - Garanties Multirisque assurées auprès de Mutuaide Assistance
La souscription d’une assurance Multirisque vous sera proposée au moment de votre réservation au prix de 15€ par séjour jusqu’à 34,50€ par séjour selon les options choisies. L’assurance Multirisque comprend les garanties Annulation, Dommages aux bagages, Arrivée tardive, Assistance aux véhicules, Assistance aux clients, Interruption de séjour, Responsabilité civile villégiature. Conformément au paragraphe 12.1 précédent, la garantie Annulation permet, dans les conditions prévues par l’assurance Multirisque, le remboursement des sommes retenues par VVF Villages, à l’exception du montant de la souscription aux garanties assurance Multirisque. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de votre souscription, en cas de multi-assurances et à condition que vous n’ayez déclaré aucun sinistre. Passé ce délai, la souscription est définitive et ne peut être remboursée. Nous vous conseillons vivement de souscrire à ces assurances. Les conditions et garanties sont consultables sur le site Internet www.campobyvvf.fr ou www.vvf-villages.fr ou www.vvf.fr. L’assurance multirisque proposée ne comporte pas de garantie individuelle accident ; aussi nous vous invitons à vérifier votre couverture personnelle et à la compléter le cas échéant auprès de l’organisme de votre choix.


12.2 - Vols - Détériorations
Les séjours en Hébergements Locatifs en camping n’entrent pas dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, VVF Villages et / ou l’un de ses campings partenaire ne peut être tenue pour responsable en cas de pertes, vols ou détériorations d’objets personnels tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des installations (hébergements locatifs, locaux communs, parkings, aires de loisirs et de jeux) ou lors des circuits, excursions, activités ou randonnées. Il est déconseillé d’apporter des objets de valeur ou d’importantes sommes d’argent. Nous vous conseillons d’être couverts en en garantie vol en villégiature.


12.3 – Responsabilité
Il est conseillé aux clients d’être couverts en responsabilité civile (dommages corporels et matériels), garantie individuelle accident et en garantie vol en villégiature. VVF Villages est responsable de la bonne exécution de tous les services de séjour inclus dans le contrat du client conformément à l’article L.211-16 du Code du Tourisme. La responsabilité de VVF Villages ne saurait être engagée si la non-conformité résulte d’un cas de force majeure, du fait imprévisible et inévitable d’un tiers étranger au contrat de séjour ou encore est imputable au client, conformément à l’article L.211-17 du même Code. En tout état de cause, l’éventuelle responsabilité de VVF Villages sera limitée par les textes régissant la responsabilité de ses prestataires et fournisseurs, conformément à l’article L.211-17 du Code du Tourisme. En outre et selon le même article, la responsabilité de VVF Villages est limitée à trois fois le prix total du séjour ou voyage. Les prestations non fournies par VVF Villages (activités sportives, excursions…) ainsi que toute activité délivrée par un prestataire extérieur et prise sur la seule initiative du client, relèvent de la responsabilité exclusive du prestataire en charge de son organisation.

13 - GARANTIE FINANCIÈRE


Une garantie financière a été souscrite dans les conditions prévues par la loi.
Le garant financier de VVF Villages est : Atradius Crédito y Caución S.A. de Seguros y Reaseguros (voir mentions légales ci-après).

14 - RECLAMATIONS



Lorsqu’un client constate qu’un service n’est pas fourni tel que prévu, ou s’il se trouve en difficulté, il doit rapidement en aviser le directeur du camping ou le représentant local de VVF afin de régler le litige sur place ou d’obtenir de l’aide.
Les observations sur le déroulement du séjour doivent parvenir à VVF Villages dans les 30 jours suivant le retour, par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Campo By VVF – Relation Vacanciers - 8 rue Claude Danziger - CS 80705 - 63050 Clermont-Ferrand cedex 2, accompagnées des justificatifs appropriés. À défaut, le dossier ne sera pas traité prioritairement. À défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client a la faculté de saisir gratuitement et en ligne la Médiation du Tourisme et des Voyages : www.mtv.travel.

15 - DONNÉES PERSONNELLES


Les données collectées lors de la réservation ont pour finalité le traitement de la commande et la gestion de la réservation. Elles peuvent également être utilisées, avec accord préalable du client, à des fins de communication commerciale ou d’opérations promotionnelles. VVF Villages peut être amenée à stocker, traiter ces informations et/ou à les transférer à des services internes ou à des tiers (tels que assurances, compagnies de transport, sous-traitants, prestataires réceptifs, techniques, bancaires...) qui ne pourront accéder à ces données que pour les besoins liés à la commande et aux prestations afférentes. Ces données sont conservées pour la durée nécessaire à leur traitement. Elles sont gérées en conformité avec la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et avec le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016.
Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression des informations le concernant. Il peut l’exercer en adressant un courrier à : VVF Villages – Relation Vacanciers – 8 rue Claude Danziger – CS 80705 – 63050 Clermont-Ferrand cedex 2. Le client dispose également d’un droit d’opposition à l’utilisation de ces informations par VVF Villages à des fins de communication ou de prospection commerciale : la procédure d’opposition figure sur le site internet campobyvvf.fr ou vvf.fr ou dans les e-mails qui lui sont adressés. Cette opposition peut aussi être effectuée par courrier adressé à : VVF Villages – Relation Vacanciers – 8 rue Claude Danziger – CS 80705 – 63050 Clermont-Ferrand cedex 2.

16- DISPOSITIONS COMPLÉMENTAIRES

16.1 – Droit à l’image
Les animations et soirées organisées dans les campings sont susceptibles d’être filmées ou photographiées et les images pourront être proposées aux clients en fin de séjour sur différents supports. Les clients ne souhaitant pas être photographiés et/ou filmés devront en informer par écrit la Direction du camping, en début de séjour.

16.2 - Wifi Clients
Certaines destinations proposent un accès Wifi permettant de se connecter au réseau public internet depuis ses espaces communs et/ou ses logements selon les destinations. VVF Villages recommande d’adopter une attitude responsable quant à l’utilisation de cette connexion et de respecter la politique de sécurité du fournisseur d’accès de VVF Villages ou du camping partenaire ainsi que les conditions générales d’utilisation de ces services. Cet accès internet ne doit en aucun cas être utilisé à des fins de téléchargements ou de mises à disposition illicites, ces agissements pouvant être constitutifs du délit de contrefaçon. Aussi avant toute connexion, VVF Villages demande aux clients de désactiver ou désinstaller de leurs ordinateurs tout logiciel pair à pair (type BTorrent, uTorrent, eMule, Azureus…). Le non-respect de ces préconisations engagera la responsabilité de l’utilisateur.


16.3 - Informations touristiques générales
Les informations et les photos concernant l’environnement des campings (accès, services, équipements sportifs, activités ou manifestations à proximité, tarifs…), et ne faisant pas l’objet d’une facturation par les soins de VVF Villages, sont données à titre indicatif. VVF Villages ne pourrait être tenue pour responsable en cas de modification des caractéristiques, de non-disponibilité ou d’annulation de ces prestations ou informations.


MENTIONS LÉGALES À LA DATE D’ÉDITION


Siège social :
VVF Villages - 8 rue Claude Danziger - CS 80705 - 63050 Clermont-Ferrand cedex 2.
Tél. 04 73 43 00 00 - Courriel : accueil@vvfvillages.fr
Association loi 1901, déclarée en Préfecture du Puy-de-Dôme le 26 décembre 1968, immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours sous le n° IM 063 110010.
Responsabilité civile professionnelle :
Assureur : RC GROUPAMA n°41003344 S 0001.
GROUPAMA Rhône Alpes Auvergne - 50 rue de Saint-Cyr - 69251 Lyon cedex 09.
Garantie Financière :
Atradius Crédito y Caución S.A. de Seguros y Reaseguros - 159 rue Anatole France - CS 50118 - 92596 Levallois-Perret cedex - Tél. 01 41 05 84 84.

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