Camping pêche

Camping et pêche : un loisir en vogue

Cette année, vous avez décidé de conjuguer camping et pêche durant vos congés. De nombreux campings VVF situés à proximité d’étendues d’eau permettent de profiter de ce loisir. L’avantage de la pêche, c’est qu’elle se pratique au bord des rivières, de lacs, d’étangs ou même en mer. Un large champ des possibles s’offre à vous en matière de destination ! Découverte de votre nouvel allié bien-être !

Le camping et la pêche en France : un hébergement tendance

Au-delà du fait de vous retrouver dans un logement au milieu de la nature, le camping de pêche en France est idéal pour s’initier aux plaisirs de cette activité ou se perfectionner.
De plus, vous pouvez compter sur le grand professionnalisme du personnel d’accueil pour vous informer sur les poissons à pêcher, les meilleurs spots, les règles à suivre et précautions éventuelles. Certains établissements peuvent même vous louer du matériel sur place (canne, épuisette, siège…). Si vous êtes un adepte de la pêche en eau douce, privilégiez un camping de pêche en bord de lac ou rivière. Par exemple, la pêche dans les Hautes-Alpes, comme au lac de Serre-Ponçon se pratique toute l’année, vous y trouverez de nombreuses espèces : truites, brochets, carpes et encore goujons y abondent. Un lieu de pêche au formidable potentiel vous attend, et ce, pour tous les âges et niveaux : amateurs ou aguerris, de belles aventures à créer au fil de l’eau.
Si vous êtes plutôt un passionné de pêche de loisir en mer, optez pour un camping de pêche avec accès direct à la plage !

La pêche à la ligne et ses vertus

On le sait tous, la pêche c’est l’école de la patience, elle vous enseigne la persévérance, à accepter parfois la défaite, mais ne jamais abandonner. Elle nécessite une grande concentration et précision. Outre ces belles vertus, elle est un véritable vecteur pour l’apprentissage de la nature et du respect de l’environnement. Cette activité vous permet de communiquer avec la nature, mieux la comprendre et donc mieux la préserver. De plus, dans un monde hyper connecté, de sursollicitation ou stimulation, la pêche à la ligne est une source d’évasion extraordinaire, à la portée de tous. Elle invite aussi à la découverte et l’émerveillement pour petits et grands. Et elle va encore au-delà de ce que vous soupçonnez, faire un séjour camping lac et pêche, c’est faire le vide, favoriser l’introspection. Mais ce n’est pas tout, c’est un sport à part entière. En effet, vous travaillez en permanence bras et épaules, de quoi renforcer la tonicité de votre dos. En bref, vous dopez votre tonus musculaire !
Saviez-vous que la pêche est le premier loisir de pleine nature, un sport passion qui séduit tous les âges. Bien souvent, c’est une tradition qui se transmet de génération en génération. Vous êtes prêt à partir taquiner la carpe ? N’oubliez pas votre matériel de pêche : canne, moulinet et leurres. De véritables moments de communion avec la nature vous attendent !

Vérification de votre code promo en cours...

Nous cherchons les plus beaux campings :

Les avantages de la réservation en ligne :

Disponibilités et prix en temps réel

Garantie du meilleur prix : pas de frais cachés

Paiement sécurisé

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun camping correspondant à vos critères de recherche. Vous trouverez donc sur cette page tous les campings de la destination souhaitée.