Réservez votre séjour en camping 1 étoile avec VVF Camping

Vous préparez votre premier séjour en camping, mais devant les nombreuses offres vous vous sentez perdu ? L’hôtellerie de plein air, à l’instar de l’hôtellerie classique, possède un système de classification. Besoin d’en savoir plus sur les différences entre un camping 1 étoile, trois ou cinq ? On fait le point !

À quoi correspond la classification camping 1 étoile ?

L’ensemble de l’offre de camping en France bénéficie d’un classement caractérisé par des étoiles, il s’échelonne de 1 à 5 étoiles. Trois critères principaux sont définis pour attribuer le nombre d’étoiles : le confort des équipements, les prestations, le respect de l’environnement, sans oublier les services proposés pour les personnes à mobilité réduite.
Plus concrètement, ce sont les infrastructures qui vont rentrer en compte, par exemple, est-ce que le camping dispose d’une piscine ou d’un parc aquatique ? La surface des emplacements fait également partie intégrante des critères. Plus les espaces sont grands, aménagés, plus le nombre d’étoiles augmente. D’autres services peuvent s’ajouter : les horaires d’accueil, les langues parlées par le personnel, la surveillance de la baignade par un maître-nageur, etc.

Les atouts du camping 1 étoile

Séjourner dans un camping 1 étoile n’enlève en rien la qualité des services. C’est la formule la plus économique si vous souhaitez camper. Souvent, ce sont des petits établissements familiaux où règne une ambiance mêlée de simplicité et convivialité. Ce sera le lieu idéal pour poser vos bagages en famille. De plus, cette formule bon marché possède un autre atout, c’est qu’elle offre sur certains points les mêmes bénéfices qu’un camping de catégorie supérieure. À titre d’exemple, vous pouvez trouver un hébergement petit budget à proximité de la mer. Le camping petit prix est adapté aux vacanciers en recherche de plénitude et d’un retour aux sources. En d’autres termes, des vacances chaleureuses remplies de plaisirs simples, pour vous reconnecter à l’essentiel !

Quel coût pour des vacances en camping 1 étoile ?

Comme vous le savez, plus un camping possède d’étoiles et plus le prix augmente, car il aura plus de services. Pour préparer au mieux votre budget, plusieurs paramètres sont à prendre en compte : le choix de votre hébergement, la région… Les prix à la semaine sont souvent les plus avantageux. Pour bénéficier de tarifs préférentiels, pratiquez soit la réservation à l’avance ou en dernière minute, vous ferez ainsi de belles économies. Le choix de la période peut également influer sur le prix, si vous avez la possibilité de réserver en début ou fin de haute saison, vous trouverez assurément des promos très attractives ! Ouvrez l’œil et tenez-vous prêt à partir en dernière minute.
Si le prix est un critère fondamental pour votre prochain départ en vacances, optez pour un camping traditionnel 1 étoile. Afin d’être sûr de votre choix et que le camping réponde à vos aspirations, rien de plus simple, renseignez-vous directement auprès de nos conseillers VVF ou auprès de l’établissement, ils seront ravis de vous accompagner dans la préparation de vos futures vacances !

Vérification de votre code promo en cours...

Nous cherchons les plus beaux campings :

Les avantages de la réservation en ligne :

Disponibilités et prix en temps réel

Garantie du meilleur prix : pas de frais cachés

Paiement sécurisé

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun camping correspondant à vos critères de recherche. Vous trouverez donc sur cette page tous les campings de la destination souhaitée.