Des vacances en famille réussies dans un camping pour enfant

Des vacances en famille réussies dans un camping pour enfant

 

Emmener toute sa tribu en vacances peut s’avérer stressant. Non seulement chaque âge a ses propres besoins, mais il faut en plus parvenir à contenter tout le monde. Le camping pour enfant peut être un bon compromis pour vous retrouver en famille dans un lieu changeant de votre quotidien. C’est aussi l’occasion, pour vos petites têtes blondes, de se faire de nouveaux amis, de vivre des aventures inoubliables et de partager avec vous des bons moments.

 

Le camping pour enfant : la sécurité et le bien-être de chacun avant tout

 

Les campings sélectionnés par VVF en France sont pratiquement tous des espaces clôturés, permettant aux enfants de se déplacer librement en toute sécurité. Lieu préféré des plus jeunes en quête d’éclaboussures et de glissades sur toboggan suivies d’un plongeon, la piscine des campings est généralement surveillée par des maîtres-nageurs qualifiés. Vous trouverez également des aires de jeux, dans lesquelles l’accès à certains portiques ou balançoires est réglementé pour éviter les chutes ou autres bobos. 

 

Outre ces infrastructures sécurisées, les campings pour enfant organisent diverses animations pour occuper tous les âges. Différents ateliers, jeux, cours de sport ou spectacles permettent aux familles de se créer de tendres souvenirs. 

 

Camping classique ou camping club pour enfant : quelle différence ?

 

Certains campings pour enfant vont encore plus loin dans leur programme d’animations. Ils disposent d’un ou de plusieurs clubs dans lesquels vos progénitures seront prises en charge par des animateurs expérimentés. Les enfants sont regroupés selon leur âge. Certains clubs sont dédiés aux bébés, comme le camping Les Plages des Landes accueillant les enfants à partir de 3 mois. D’autres proposent des tournois sportifs ou autres activités plus appropriées aux jeunes de 14 à 17 ans. 

 

L’intérêt de ces clubs est double. Pour les enfants, c’est l’occasion d’apprendre, de s’amuser ou de sympathiser avec des jeunes de la même tranche d’âge. Pendant ce temps, les parents peuvent s’offrir un moment de répit en se faisant chouchouter pendant une séance de massage proposée au camping Le Sud Aveyron, par exemple.

 

Pour trouver le bon camping club pour enfants, pensez à vérifier à quelles tranches d’âge s’adressent les clubs et à vous informer sur les infrastructures à disposition. Certains campings sont adaptés aux plus petits, comme le camping de la Vézénie. Son club accueille les petits bouts à partir de 2 mois tout en disposant d’une piscine avec pataugeoire et d’une zone de jeu extérieure avec bac à sable.

 

D’autres peuvent répondre aux attentes de toute la famille, comme celui des Berges du Gers. Ce camping dispose d’une piscine, d’une zone de jeu extérieure, d’une salle de jeu intérieure, mais aussi une base loisirs avec terrains de tennis, boulodrome et golf. Une destination idéale pour ravir petits et grands. 

 

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’un camping pour enfant ?

 

La première chose à déterminer est la destination. Les longs trajets sont pénibles pour les plus petits. Mieux vaut opter pour un camping dans une région assez proche de chez vous. Si vos enfants sont plus grands ou déjà adolescents, préférez une destination offrant un grand choix d’activités extérieures, comme les gorges du Verdon, la Provence ou les volcans d’Auvergne. VVF camping propose des lieux de camping aux quatre coins de la France. Vous en trouverez donc aussi bien dans les Alpes qu’en Gironde ou sur la côte méditerranéenne.

 

Une fois la destination choisie, il faudra vous pencher sur les hébergements disponibles sur le camping. Selon la taille de votre tribu, vous pourrez choisir un camping proposant des gîtes ou appartements de 2 à 3 pièces, comme le camping Haute Corrèze au pays d’Eygurande. Il faut également veiller aux diverses infrastructures proposées sur place, de l’espace aquatique aux zones de jeux. Vérifiez ensuite si les campings souhaités disposent d’un club pour enfant, sans oublier la tranche d’âges à laquelle il s’adresse. Comme les logements pour famille ont tendance à être rapidement loués, mieux vaut planifier vos vacances plusieurs mois à l’avance et éviter les plans de dernière minute.

 

Vous hésitez sur un camping pour enfant ? Consultez les avis d’autres parents pour vous assurer qu’il sera bien approprié à votre propre tribu. Réservez ensuite votre futur lieu de vacances en famille sur VVF Camping !

Une réponse ? Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires
Erreur lors de l'envoi du commentaire
La réponse est envoyée, elle devra être soumise à la validation de nos équipes. Merci
Ecrire un nouveau commentaire Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires
Erreur lors de l'envoi du commentaire
Le commentaire est envoyé, il devra être soumis à la validation de nos équipes. Merci